La Race de Chien de Berger Allemand - Faits et Caractéristiques

Aucun commentaire


Berger_Allemand_Faits_et_caractéristiques

Intelligent et facile à former, le toujours populaire berger allemand est très actif et aime avoir quelque chose à faire. Il a donc besoin de faire beaucoup d'exercice chaque jour, sinon il devient malicieux ou très tendu.

  • Le berger allemand en bref:

1. La taille :

Plage de poids :
Mâle : 75-95 lbs. 
Femme : 75-95 lbs.
Hauteur au garrot :
Mâle : 25 pouces.
Femelle : 23 pouces

2. Caractéristiques :

Oreilles droites (naturellement)
3. Élevé pour :
Troupeau, Chien de garde

4. Manteau :

Longueur: Moyen.
Couleurs: La plupart des couleurs, autres que le blanc, sont autorisées.
Besoins généraux en matière de toilettage: Modérés.
Caractéristiques: Double couche.

5. Reconnaissance des clubs :

Classification UKC: Chien de troupeau.

6. Attentes :

Exigences en matière d'exercice : >40 minutes/jour
Niveau d'énergie : Moyenne
Gamme de longévité : 10-12 ans.
Tendance à baver : Faible tendance à ronfler : Faible
Tendance à l'écorce : Faible
Tendance à creuser : Faibles besoins sociaux/attention : Modérés 
Classification AKC: Élevage.

Pour éviter la sur-garde et les comportements agressifs, les chiens de berger allemands doivent être socialisés et entraînés à l'obéissance dès leur plus jeune âge.

Les chiens de berger allemands atteignent une taille maximale d'environ 25 pouces et pèsent jusqu'à environ 41 kilos (95 livres).

C'est un chien bien proportionné. La tête est large et s'amincit nettement pour former un museau pointu. Les oreilles sont plutôt grandes et se dressent en position droite. Le dos est plat et musclé, et la queue est touffue et recourbée vers le bas. Le pelage est épais et rude et peut être noir, fauve, noir et fauve ou gris. Le pelage doit être dur et de longueur moyenne ; cependant, on rencontre souvent des individus à poil long.

La race vit environ 10 à 12 ans.

Personnalité :

Les chiens de berger allemands s'entendent bien avec les enfants et les autres animaux domestiques s'ils sont élevés avec eux, mais conformément à leur instinct de garde, ils ont tendance à se méfier des étrangers.

La race est considérée comme intelligente et facile à dresser.

Certains bergers allemands mal élevés peuvent être très nerveux et très tendus. Associés à une mauvaise socialisation et à un entraînement inadéquat, la surprotection et le comportement agressif sont des risques.

Vivre avec :

Parce que les chiens de berger allemands sont grands et puissants et ont un fort instinct de garde, il faut prendre grand soin d'acheter des bergers allemands à des éleveurs réputés. Les chiens mal élevés sont plus susceptibles d'être nerveux.

Pour éviter une surprotection et un comportement agressif, les bergers allemands doivent être soigneusement socialisés dès leur plus jeune âge et être entraînés à l'obéissance. Ils doivent être avec la famille et être continuellement exposés sous surveillance aux personnes et aux autres animaux du voisinage ; ils ne doivent pas être confinés dans un chenil ou une cour, seuls ou avec d'autres chiens.

Les chiens de berger allemands sont actifs et aiment avoir quelque chose à faire. Ils ont besoin de beaucoup d'exercice chaque jour ; sinon, ils peuvent faire des bêtises ou devenir très nerveux.

Le chien perd beaucoup de poids environ deux fois par an, et le reste du temps, il en perd continuellement moins. Pour contrôler la mue et garder un beau pelage, il faut le brosser au moins quelques fois par semaine.

L'histoire :

Les chiens de berger allemands sont, comme leur nom l'indique, une race originaire d'Allemagne. Ils ont été développés à partir de la fin des années 1800 par le croisement de différentes races de bergers. La race a été soumise à une sélection rigoureuse et a progressé rapidement. Au Royaume-Uni, les chiens sont connus sous le nom d'Alsaciens parce que les amateurs de la race voulaient protéger le chien des sentiments anti-allemands après la Première Guerre mondiale.

Les chiens de berger allemands ont été introduits aux États-Unis par des soldats rentrant chez eux après la Première Guerre mondiale. La race a attiré l'attention du public grâce aux stars de cinéma Strongheart et, plus tard, Rin Tin Tin. Lors de la Seconde Guerre mondiale, les bergers allemands étaient la race de choix des militaires. Les premiers chiens d'aveugle étaient des bergers allemands. Aujourd'hui, c'est l'un des chiens les plus populaires en Amérique. En 1999, les bergers allemands étaient en troisième position sur la liste des 50 meilleures races de l'American Kennel Club.

Le chien de berger allemand est une race de bergers connue pour son courage, sa loyauté et son instinct de garde. Cette race fait un excellent chien de garde, chien de police, chien militaire, chien guide pour aveugles et chien de recherche et de sauvetage. Pour de nombreuses familles, le berger allemand est également un animal de compagnie très apprécié.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire