Les Types De Races De Chiens De Berger Allemands Ont Divergé
Le berger allemand est l'une des races de chiens les plus populaires au monde. Ils sont élevés depuis le XIXe siècle et ont eu un impact significatif sur le développement des chiens domestiques dans le monde entier.
Les bergers allemands (parfois appelés alsaciens, pendant et juste après la Seconde Guerre mondiale), comme leur nom l'indique, ont été initialement élevés pour être des chiens de travail. Les fermiers allemands avaient besoin de mains supplémentaires pour les aider à gérer leurs animaux, et ils ont rapidement réalisé que les chiens étaient fantastiques à cet égard. Cela fait partie de leur devoir naturel. C'est pourquoi les bergers allemands ont été élevés pour être forts, intelligents, loyaux et intelligents.
Avec le temps, la race a commencé à se répandre. Les gens ont commencé à remarquer à quel point ces chiens étaient étonnamment attrayants, en plus de la force fantastique qu'ils portaient et de leur impressionnante loyauté et intelligence. Les gens voulaient commencer à les élever pour développer les caractéristiques les plus attrayantes pour ceux qui aiment garder des animaux domestiques.
Au cours du siècle et demi suivant, les races ont divergé. Au fur et à mesure qu'elles se répandaient hors d'Allemagne et en Europe, puis dans d'autres pays, les éleveurs n'ont pas toujours pu accoupler exclusivement des bergers allemands avec d'autres bergers allemands. Cela a conduit à la création de nombreuses autres nouvelles races de chiens.
Aujourd'hui, on trouve des bergers allemands élevés pour être des animaux de compagnie, d'autres pour être des chiens de travail, et même des bergers hybrides des deux races. Par exemple, certaines personnes gardent des animaux de compagnie qui les protègent également en tant que chiens de garde ou les aident en tant que chien d'aveugle.
# Ce sont là quelques-unes des variantes les plus populaires de la race du Berger allemand qui sont disponibles aujourd'hui.
Ligne d'exposition de bergers allemands américains
Les bergers allemands de la lignée américaine, également connus sous le nom de lignées AKC, sont des chiens qui ont été élevés en Amérique pour participer à des expositions canines. Les Américains étaient parmi les plus grands fans de la race initiale, et son utilisation a été popularisée aux États-Unis grâce à un berger qui a remporté un concours canin au début du XXe siècle. Le fait de voir cette nouvelle race de chien remarquable remporter le concours a incité de nombreuses personnes à commencer à élever leurs propres bergers, tant pour la maison que pour les compétitions.
Apparence :
Ces chiens sont mieux reconnus pour leur apparence physique car c'est pour cela qu'ils sont élevés. Ils sont souvent considérés comme étant plus attrayants que d'autres variantes de leur espèce.
Les chiens d'exposition sont généralement évalués pour leurs couleurs, leur façon de se déplacer, leur construction, les angles de leur corps, leur taille et leur ressemblance avec leur propre race. Cela signifie que la lignée américaine est élevée pour avoir une fourrure lisse, être forte et musclée, avoir des formes corporelles proportionnées.
Par rapport à d'autres variantes, les chiens de la lignée américaine sont généralement un peu plus grands et plus longs que leurs homologues européens. Ils se déclinent en plusieurs couleurs, dont le noir, le fauve, le zibeline et le blanc uni. Certains sont bicolores, mais beaucoup sont unis. Leur pigmentation est généralement moins dense que celle des chiens de concours européens.
Traits :
Ces chiens de concours, bien qu'ils soient élevés pour être très agiles et performants dans les concours, sont connus pour être plus détendus que les chiens de concours allemands ou européens. Ils n'ont pas autant d'énergie ou de dynamisme que les chiens de travail et ne sont pas adaptés à l'emploi.
Au contraire, ils font des animaux de compagnie fantastiques. Ils sont assez intelligents pour apprendre rapidement, ils peuvent pister les petits animaux, ils sont loyaux, ils sont agiles et bons pour le troupeau, et ils sont toujours heureux de jouer avec leurs maîtres ou de leur faire plaisir.
Lignes de conduite ouest-allemandes
Les chiens d'exposition ouest-allemands sont connus pour être plus beaux que les autres variétés. Leur corps et leur visage sont plus sculptés et l'on accorde beaucoup de soin à l'élevage de chiens forts et proportionnés. Ils ne sont pas seulement élevés pour être séduisants, bien qu'ils soient conformes à tous les standards de la race.
Les règles relatives aux normes de cette race sont fixées par le Verein für Deutsche Schäferhunde e. V. Connu également sous le nom de Club des Bergers allemands, c'est le premier groupe qui a commencé à élever des Bergers allemands, a inventé le nom et a créé le premier registre de la race.
Ils régissent strictement la reproduction des bergers allemands de pure lignée d'exposition. Si vous voulez que votre chien puisse se reproduire dans le registre, il devra avoir un titre de travail comme chien de protection ou chien d'aveugle, ainsi que certaines mensurations minimales pour ses hanches et ses coudes avant d'être autorisé à contribuer au pool génétique.
Apparence :
Ces chiens ont une construction très forte et prononcée, bien qu'ils ne soient pas aussi costauds que les lignées de travail allemandes. Ils sont élevés selon les normes de conformité du Club for German Shepherd Dogs Inc. de sorte que les membres de cette famille répondent à un certain niveau de beauté auquel les propriétaires de bergers s'attendent.
Traits :
La lignée ouest-allemande, malgré sa beauté frappante, est capable d'accomplir certaines tâches de travail : elle fait de bons protecteurs de maison. Ils ne sont pas aussi paresseux que leurs homologues américains et préfèrent faire beaucoup d'exercice et être entraînés fréquemment. Ces chiens sont idéaux pour les familles car ils sont très sociaux. Ils sont gentils avec les enfants et sont très heureux.
Chiens de ligne de travail ouest-allemands
Ces chiens sont souvent ce à quoi les gens pensent lorsqu'ils entendent parler de chiens policiers ou de chiens de travail sérieux, car ils sont souvent utilisés dans les films représentant des chiens de même nature. Ils sont les plus proches de la race originale qui a été élevée et développée par Max von Stephanitz, qui est reconnu comme le premier éleveur de bergers. Il a établi les normes du Club des bergers allemands Inc. et en a été le président pendant un certain temps.
Ces chiens sont des travailleurs fantastiques. Ils sont élevés pour être très compétents et pour pouvoir gérer des situations stressantes pendant de longues périodes. Ils doivent être extrêmement intelligents afin de pouvoir gérer les immenses processus d'apprentissage qu'impliquent les métiers pour lesquels les chiens sont utilisés, en particulier pour le travail de police et de détective où la vie des gens peut être en jeu.
Les directives mises en place pour les bergers ouest-allemands ne sont pas aussi strictes en termes de santé, de sorte que ces chiens pourraient être un peu plus enclins à développer des problèmes de santé.
Apparence :
Ces chiens sont certainement élevés pour leur capacité à travailler, mais cela ne veut pas dire que les clubs qui réglementent les races n'ont pas aussi des normes de beauté élevées. Les Allemands de l'Ouest sont bien connus pour leur apparence physique frappante.
Leurs pelages sont élevés pour être purs, de couleurs parfaites. Leur dos est plus incliné que celui des autres races.
Traits :
Lorsqu'ils ne sont pas en service, les bergers ouest-allemands sont en fait très calmes. Ils sont élevés pour avoir un tempérament calme et pour être capables de bien répondre à différents types de situations.
Ce sont des chiens très motivés qui ont beaucoup d'énergie. Ils peuvent rester longtemps sur le terrain, exerçant beaucoup de force et de puissance pendant des heures. Leur loyauté et l'estime qu'ils portent à leurs maîtres font qu'ils sont heureux de travailler sur le terrain.
Les bergers de la ligne de travail est-allemande
Ces chiens sont apparus à la suite de la Seconde Guerre mondiale, qui a conduit au mur de Berlin séparant l'Est et l'Ouest en deux zones distinctes en Allemagne. Le commerce a cessé, et les gènes des lignées de travail des bergers est-allemands ont été préservés car ils ne pouvaient pas être dilués avec d'autres types de chiens.
Le gouvernement a pris le contrôle de cette lignée de chiens, empêchant toute influence extérieure de modifier le pool génétique. Pour cette raison, ils ont des normes incroyablement élevées. Ils doivent être entièrement exempts de dysplasie de la hanche pour pouvoir se reproduire, et de nombreux problèmes de santé ou imperfections physiques empêcheront un chien de contribuer au pool génétique. Les chiots sont tous inspectés et testés pour s'assurer que leur pelage, leurs os, leur santé et leur attitude sont conformes aux normes.
Apparence :
Ces chiens sont élevés pour avoir des os solides, ce qui se manifeste par leur grosse tête et les épaules fortes et larges qu'ils arborent. En raison des normes incroyablement élevées en matière d'apparence physique, ces chiens ont tous un beau pelage brillant et un corps bien fait.
Traits :
Ces races sont incroyablement fortes et puissantes. Leur test physique exige qu'ils soient capables de gravir des murs verticaux jusqu'à 1,8 mètre, de se tenir en équilibre sur une fine poutre, d'effectuer des tests de pistage et de chercher à travers des stores.
Ils sont toujours élevés pour avoir un tempérament agréable lorsqu'ils ne sont pas en service. Ils peuvent également supporter de très mauvaises conditions climatiques pendant de longues périodes en raison de leur histoire de reproduction. Ils ont été initialement conçus pour sécuriser les frontières de l'Allemagne de l'Est et de l'Ouest, en travaillant comme pisteurs ou gardiens entre les deux.
Berger tchèque Lignes de travail allemandes
Ces chiens sont le résultat du règne communiste en Tchécoslovaquie, où ils étaient chargés de patrouiller les frontières. Ils sont réputés pour leur capacité de travail inégalée. Ils peuvent supporter des heures de travail incroyablement longues dans des conditions abjectes tout en parvenant à rester guilleret et motivé. Ils peuvent bien exécuter les tâches grâce à leur incroyable agilité et à leur force louable, créant une attitude bien plus intense que la plupart des autres races de bergers allemands.
Ces chiens sont issus du berger est-allemand, qui était déjà soumis à une réglementation d'élevage rigoureuse. Les Tchèques ont encore renforcé les règles d'élevage, ce qui a donné naissance à la race de berger allemand la plus puissante et la plus équilibrée qui soit.
Apparence :
Ces chiens ne sont pas toujours réputés pour leur apparence physique, car ils sont élevés principalement pour leurs caractéristiques à utiliser dans les lignes de travail. Ils ont tendance à avoir un pelage foncé, lisse et brillant. On peut observer leur position et leur corps comme étant forts, rigides et bien proportionnés.
Traits :
Les bergers tchèques "allemands" sont avant tout élevés pour s'adapter à un type de niche spécifique. Comme ils sont faits pour patrouiller les frontières, ils doivent être agiles, forts, rapides et capables d'endurer des situations de travail difficiles pendant de longues périodes.
En raison de la nécessité inhérente de former ces chiens, ils ont également été élevés pour être extrêmement loyaux et obéissants. Cela les a amenés à être très intelligents et capables d'apprendre rapidement et de comprendre des concepts assez complexes par rapport aux autres races de chiens.
Ils sont très intenses en termes de personnalité. Ils ne sont pas connus pour être décontractés, bien qu'ils puissent avoir un tempérament agréable lorsqu'ils sont élevés correctement. Ils excellent dans la protection des personnes et se débrouillent bien comme chiens de garde.
Lignes mixtes
Les bergers allemands mixtes sont partout, mais ce type de chien n'est réglementé par aucun des clubs officiels et ne peut pas faire partie de leurs registres. Les lignées mixtes ne sont pas acceptées par les éleveurs, car les clubs canins préfèrent faire des croisements entre leurs chiens afin de préserver leur lignée.
Les bergers allemands peuvent se reproduire avec pratiquement n'importe quel autre chien, il existe donc des tonnes de croisements que vous pouvez trouver dans les animaleries locales. Les Bergers allemands sont généralement considérés comme des chiens au tempérament calme, forts et loyaux, quel que soit le type de chien avec lequel ils sont accouplés. Cependant, après plusieurs générations de croisements, un chien ne peut pas vraiment être appelé exclusivement Berger ou même Berger croisé.
Apparence :
Les bergers croisés peuvent avoir des apparitions dans tous les tableaux, en fonction de la race à laquelle ils sont accouplés. Il n'y a pas de normes qui peuvent être spécifiées pour une race mixte, donc les éleveurs peuvent faire ce qu'ils veulent.
Traits :
La fidélité et la force de la race Berger Allemand ne seront pas facilement dépassées par quelques générations de croisements occasionnels. Cependant, les races mixtes peuvent adopter des traits d'autres chiens qui deviennent une partie de leur lignée génétique. Cela peut conduire à des combinaisons très intéressantes de personnalités avec des chiens qui parviennent à conserver la loyauté et la force du Berger allemand.
En conclusion
Les types de la race Berger allemand sont populaires depuis que leur nom a été inventé il y a un siècle et demi. Grâce à des procédures d'élevage rigoureuses, la race continue de partager bon nombre des caractéristiques qu'elle possédait il y a quelques années.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire