Chiens De Berger d'Allemagne de l'Est

Aucun commentaire
" Sam Shephard est un propriétaire de berger allemand expérimenté et a appris au fil des ans comment optimiser la santé et le bien-être de la race. "
Chiens_De_Berger_d_Allemagne_de_l_Est_1

    Les bergers d'allemands de l'est (Deutsches Demokratische Republik), sont devenus de plus en plus populaires au cours des dernières décennies. Ces chiens ont été incroyablement populaires pendant les guerres mondiales et se sont depuis fait un nom pour leur capacité à travailler, à apprendre et à fournir de la compagnie.

  • Qu'est-ce qu'un berger est-allemand ?

    Les bergers d'allemands de l'est, sont généralement plus sombres que leurs homologues occidentaux. Ils ont généralement une grosse tête, une ossature importante et des muscles maigres. Leur dos est droit et non incliné, contrairement aux fameux dos inclinés des bergers allemands utilisés dans les lignes de spectacle internationales à travers le monde.

Ces chiens ont été élevés pour leur capacité à travailler plus que pour toute autre chose, ce qui signifie qu'ils ont des constructions plus puissantes et qu'ils sont moins susceptibles de contracter des maladies telles que la dysplasie de la hanche, à laquelle d'autres races sont sujettes.

Comme tout berger, ils ont un niveau d'énergie très élevé et ont besoin de faire de l'exercice assez souvent pour être heureux et en bonne santé.

  • Pourquoi la différence entre l'Est et l'Ouest ?

    La raison pour laquelle il existe une différence entre les races de l'Est et de l'Ouest est le résultat de la Seconde Guerre mondiale. Pendant cette guerre, l'Allemagne a été divisée en deux camps : L'Ouest et l'Est.

Comme les conditions de vie et d'élevage étaient différentes de part et d'autre du pays, la race de berger allemand s'est scindée en deux. Ces deux camps respectifs avaient leurs propres races de chiens de travail et de chiens d'exposition, chacune ayant ses propres caractéristiques.

La majorité des bergers est-allemands ont été rendus plus agressifs pour tenter d'empêcher les gens d'essayer de franchir le mur pour sortir de l'Allemagne de l'Est. D'autres ont été élevés pour servir de bergers, et certains d'entre eux ont été utilisés comme animaux de compagnie.

Certaines des particularités de ces chiens sont apparues, en raison de la façon dont ils sont dressés. Certaines de ces tactiques de dressage sont responsables de la force et de la loyauté que nous voyons encore aujourd'hui chez ces chiens :

  • Les chiens étaient souvent conçus pour escalader des murs d'un mètre de haut afin de pouvoir capturer des assaillants qui essayaient de s'enfuir en montant des échelles.
  • Les bergers étaient entraînés pendant de longues périodes dans des conditions climatiques très difficiles et à des températures basses.
  • Les chiens étaient faits pour porter des poids lourds afin de développer leur force et leur masse musculaire.
Chiens_De_Berger_d_Allemagne_de_l_Est_11

  • Des chiens qui ont du travail

    Vous avez peut-être remarqué que les chiens les plus populaires vus dans les films - du moins ceux d'il y a quelques décennies - étaient des bergers allemands. C'est parce que ces chiens étaient si faciles à dresser. Ils sont intelligents, loyaux et toujours avides d'apprendre des choses.

Cela ne signifie pas pour autant que ces chiens n'étaient intéressés qu'à aider la police. De nombreux bergers est-allemands ont été utilisés pour des tâches beaucoup plus sérieuses. Ce sont quelques-uns des emplois les plus importants pour lesquels ces chiens ont été utilisés :

    - Les chiens de la police des frontières : Ces chiens ont aidé à garder la frontière de l'Allemagne de l'Est pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce mur, long de près de 850 miles, avait besoin d'un grand nombre de chiens très forts et puissants pour le protéger. Ils étaient également connus pour garder le mur de Berlin, où ils attaquaient les déserteurs.

Après l'ouverture définitive des frontières allemandes en 1989, de nombreux chiens utilisés pour garder ces zones ont été malheureusement abattus. Les autres ont été vendus à des personnes qui avaient besoin de chiens de garde ou d'attaque.

    - Les chiens de police : Les bergers allemands sont un élément essentiel des forces de police du monde entier depuis des décennies en raison de leur force, de leur loyauté, de leur volonté d'apprendre et de la façon dont ils peuvent être entraînés à être agressifs.

Cela ne signifie pas pour autant que ces chiens ne peuvent pas être détenus comme animaux de compagnie. Ils ne sont pas tous agressifs. En fait, beaucoup de gens les ont vanté pour leur capacité à faire de bons compagnons pour les enfants et les adultes.

    Si vous souhaitez obtenir cette race, il existe de nombreux éleveurs dans le monde entier qui travaillent à la préserver pour les gens. Vous devriez également jeter un coup d'œil au Berger allemand tchèque, un sous-type de ces chiens de race orientale.

Vous savez maintenant que les bergers est-allemands peuvent être des chiens très affectueux et très compagnons. Ils ont toujours cette rudesse et cette pulsion combinées à une grande intelligence qui les rendent idéaux pour le dressage et toutes sortes de travaux. Donnez-leur ce dont ils ont besoin et vous aurez un ami pour la vie.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire