Comment Apprendre à Un Berger Allemand à Ne Pas Aboyer

Aucun commentaire


Comment_Apprendre_à_Un_Berger_Allemand_à_Ne_Pas_Aboyer

Les bergers allemands, surtout ceux qui s'ennuient ou qui sont territoriaux, peuvent prendre l'habitude d'aboyer. Cela peut les rendre gênants, non seulement pour leurs propriétaires, mais aussi pour les gens de leur voisinage.

Peu importe à quel point vous aimez votre chien et à quel point il est amical et responsable lorsqu'il est surveillé, il peut y avoir des circonstances dans lesquelles il aboie et aboie et aboie et agace à la fois vous et les personnes qui vivent près de vous. Les aboiements peuvent être un problème grave, mais il existe quelques moyens de le corriger.

  • Pourquoi les bergers allemands aboient-ils ?

Les bergers allemands sont naturellement protecteurs. Ils adorent avoir un travail, et de nombreux Bergers allemands assument le rôle de défenseur de la maison, même s'ils ne sont pas formés pour le faire. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles vous pouvez entendre un berger allemand aboyer, et même si vous n'aimez pas que votre berger allemand aboie à chaque personne qui se présente à votre porte, ce type d'aboiement n'est généralement pas très dérangeant. Pour quelle autre raison un berger allemand pourrait-il aboyer ?

Un chien aboiera s'il a peur, s'il est excité, s'il a faim, s'il a besoin d'aller aux toilettes, s'il s'ennuie et veut votre attention, s'il essaie de vous avertir qu'il y a un danger dans la zone, s'il souffre ou s'il exprime sa domination. Un chien bien entraîné n'aboiera que s'il sent un danger dans la zone, car il sait que c'est un bon moment pour aboyer.

Contrairement aux humains, qui ont de nombreuses façons différentes de s'exprimer, les bergers allemands n'ont qu'une seule façon : ils ne peuvent qu'aboyer. Ne supposez pas automatiquement que si votre chien aboie, c'est qu'il se comporte mal. Il essaie de vous dire quelque chose. Vous devez lui apprendre à exprimer ses sentiments en aboyant, quand il est correct de le faire et quand il ne l'est pas.

  • Comment apprendre à un berger allemand à ne pas aboyer ?

Les bergers allemands apprennent très vite et sont toujours ravis de faire plaisir à leurs maîtres. Apprendre à un berger allemand à aboyer, surtout si vous avez déjà appris à votre chien d'autres ordres et compétences, sera très facile. Voici les étapes que vous devez suivre :

  • 1. Identifiez les raisons pour lesquelles votre chien aboie

Savoir ce qui le pousse à aboyer est un élément extrêmement important pour mettre fin à ce comportement. Aboie-t-il parce qu'il s'ennuie ? Il souffre d'anxiété de séparation ? Est-il menacé par les chiens qui vivent dans les cours avoisinantes ? Essaie-t-il de vous alerter de la présence d'individus qu'il pense être des intrus (mais qui ne sont probablement que des personnes passant devant votre maison) ?

  • 2. Ne criez pas à votre chien pour qu'il arrête d'aboyer

Les chiens ne parlent pas votre langue. S'il commence à aboyer et que vous lui criez d'arrêter, il n'entend pas "Hé chien, arrête d'aboyer !" Il entend : "Je suis tendu aussi ! Quelque chose nous cause des tensions à tous les deux !" Crier et hurler à votre chien ne l'aidera pas à arrêter d'aboyer.

  • 3. Comprendre ce qui déclenche l'angoisse de la séparation

Si votre chien n'aboie que lorsque vous n'êtes pas à la maison, cela est probablement dû à l'anxiété de séparation. Trouver quelqu'un avec qui laisser votre chien, s'assurer qu'il fait l'exercice qu'il veut et dont il a besoin et, de manière générale, s'assurer qu'il est complètement heureux, est un excellent moyen de prévenir l'angoisse de séparation.

Comment_Apprendre_à_Un_Berger_Allemand_à_Ne_Pas_Aboyer_1

  • 4. S'établir comme chef de meute

Vous l'avez probablement déjà fait, mais si votre chien aboie quand il a faim, parce qu'il veut quelque chose, ou comme un moyen de montrer sa domination, il est peu probable qu'il vous considère vraiment comme l'alpha. Lorsque vous vous établirez comme l'alpha, ce type de comportement d'aboiement cessera.

  • 5. Investir dans la formation à l'obéissance

Si votre chien n'arrête pas d'aboyer quand vous lui dites de le faire (encore une fois, pas quand vous lui criez dessus, mais quand vous lui donnez l'ordre que vous avez choisi pour lui indiquer qu'il est temps de se taire), il est temps de lui faire suivre un entraînement plus poussé à l'obéissance.

Les chiens vont aboyer ; c'est ce qu'ils font. Ils doivent cependant être suffisamment obéissants pour reculer lorsque vous leur donnez l'ordre. S'il ne le fait pas, il faut lui apprendre un commandement qui l'y oblige.

  • 6. Acclimater votre chien au facteur de stress

Si votre chien aboie sur les chiens des voisins, sur le facteur, sur les enfants qui marchent à l'école devant votre maison, il est probable qu'il pense que ces choses sont des menaces. Vous pouvez le convaincre qu'il ne s'agit pas de menaces en le présentant à ces personnes et à ces chiens sur un terrain neutre, comme dans la rue devant votre maison.

    La façon dont vous apprendrez à votre berger allemand à cesser d'aboyer dépendra entièrement de ce qu'il aboie. En général, la meilleure solution consiste à lui inculquer un ordre qui, une fois dit, cesse immédiatement d'aboyer.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire