Comment Sauver Un Berger Allemand ?

Aucun commentaire

Comment Sauver Un Berger Allemand ?

 Ces chiens font partie des chiens de race pure les plus célèbres et de nombreux propriétaires d'animaux de compagnie qui souhaitent en adopter un par l'intermédiaire d'un éleveur. Cependant, il est également tout à fait possible de sauver un berger allemand d'un refuge local ou d'un sauvetage spécialisé.

Beaucoup de ces chiens sont disponibles à l'adoption à tous les stades de la vie, des chiots aux chiens âgés. Pour les propriétaires potentiels qui veulent éviter les frais d'adoption onéreux qu'un éleveur demande, ou qui préfèrent simplement accueillir un chien qui a besoin d'un foyer, le sauvetage d'un Berger allemand peut être une excellente option.

Comment les bergers allemands se retrouvent-ils dans des refuges ?

Les chiots des Bergers allemands sont parmi les plus mignons du monde. Certaines familles tombent amoureuses d'un petit ours en peluche et ne se réjouissent pas à l'idée de posséder un chien adulte. Il s'agit de chiens de taille moyenne à grande, pesant généralement entre 60 et 90 livres à l'âge adulte. Ils ont tendance à avoir un long stade de chiot, restant énergiques pendant leurs 2 ou 3 premières années, ce qui peut signifier beaucoup de travail et d'énergie pour leurs propriétaires également.

Tout au long de leur vie, ces chiens ont besoin de beaucoup d'attention et d'exercice. Certaines personnes trouvent que posséder un berger allemand est trop de travail. Comme d'autres chiens, ils peuvent aussi être victimes des maladies de leurs propriétaires, de divorces ou de changements de carrière. C'est pourquoi de nombreux chiens en bonne santé et amicaux finissent par se retrouver dans des centres de sauvetage et des refuges.

Les avantages du sauvetage par rapport à l'adoption

Tout le monde aime les chiots, mais il y a un certain nombre d'avantages à adopter un chien adulte plutôt qu'un jeune chiot. L'un des plus importants est que vous n'avez pas à passer par les premières étapes, intensives en travail, de l'éducation d'un chiot. Un chien adulte sera déjà propre et aura plus de chances de recevoir une formation supplémentaire.

Lorsque vous adoptez un chiot, vous attendez de voir sa personnalité en grandissant. Lorsque vous adoptez un chien adulte, vous pouvez avoir une idée de sa personnalité et de son comportement après qu'il se soit déjà développé. Les chiens adultes sont plus calmes et peuvent s'entendre plus facilement avec les jeunes enfants.

Si vous adoptez un chien par l'intermédiaire d'une société de sauvetage réputée, celle-ci aura soigneusement examiné chaque chien pour détecter les problèmes de comportement et de santé. Cela signifie que vous devez savoir à l'avance si votre chien s'entendra avec des enfants, d'autres chiens ou des chats, ainsi que s'il a des problèmes de santé. Grâce à un sauvetage, vous pouvez faire un choix éclairé sur le type de chien qui s'adaptera le mieux à votre maison.

Comment_Sauver_Un_Berger_Allemand

Conseils pour le sauvetage d'un berger allemand

Comme tout chien, un berger allemand secouru aura besoin de temps pour s'adapter à son appartenance à la famille. En tant que chien particulièrement intelligent, il a besoin d'un chef fort. Cela signifie que vous devrez commencer à les dresser et être cohérent dès le premier jour. Si vous ne fixez pas de limites et d'attentes claires, votre berger allemand voudra peut-être être le chef de meute de votre famille.

Vous devez également garder à l'esprit que ces chiens sont des animaux de meute très sociaux. Ils voudront être près de vous tout le temps ; ce n'est pas un animal de compagnie que vous pouvez laisser dehors ou à la maison tout seul toute la journée. Avant d'aller sauver un berger allemand, assurez-vous que vous avez prévu du temps et de l'espace dans votre vie pour un chien de compagnie dévoué.

À quoi s'attendre lorsque vous ramenez un secours à la maison ?

De nombreux bergers allemands ont vécu des circonstances traumatisantes avant d'arriver dans un refuge ou un foyer d'accueil. S'ils ont été dans un refuge pendant longtemps, ils ont été parmi beaucoup d'autres chiens et n'ont peut-être pas reçu beaucoup d'attention individuelle. Il se peut qu'ils se sentent encore stressés et qu'ils aient besoin d'un certain temps pour s'adapter. Mais ils seront également ravis de faire à nouveau partie d'une famille et de recevoir un amour individualisé.

Un chien de sauvetage vous aimera et se liera rapidement à vous. Surtout si vous sauvez un jeune chien, préparez-vous à avoir beaucoup d'énergie : vous devrez prévoir plusieurs séries d'exercices chaque jour. Vous devez également vous préparer à de nombreuses mues ! Assurez-vous que vous êtes équipé d'un bon aspirateur et d'un rouleau à peluches.

Où trouver des chiens disponibles pour l'adoption ?

Si vous cherchez un berger allemand en particulier, vous pouvez chercher des sauvetages spécialisés ou un sauvetage général d'animaux. Sur les sites d'adoption générale comme Petfinder, vous pouvez filtrer votre recherche pour rechercher spécifiquement cette race de chiens. Vous pouvez également rechercher des sauvetages spécialisés de bergers allemands dans votre région. Ces groupes recherchent cette race et les mélanges qui se trouvent dans des refuges ou qui ont été abandonnés par leurs propriétaires.

L'avantage d'un sauvetage par un spécialiste est qu'il possède une connaissance approfondie de la race et peut vous aider à choisir un chien qui conviendra à votre domicile.

J'espère avoir fait valoir mes arguments pour le sauvetage d'un chien de berger allemand. Prenez soin de votre nouvel ami et donnez-lui tout l'amour qu'il mérite.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire